La bière Très St-Rédempteur a été dévoilée hier à la Fabrique.
15 novembre 2018
Après près de deux ans de patience, le résultat d’une collaboration entre La Fabrique et la fondation de l’hôpital de Matane s’est conclu hier avec l’annonce officielle de sa première bière brassée pour la cause »La Très St-Rédempteur ». Une bière blonde de saison brassée a partir d’ingrédients locaux avec notamment du houblon récolté cet été dans le secteur de Petit-Matane.
Il s’agit selon Jean-Pierre Boutin copropriétaire précise que c’est une bière constitué a 50% d’orge et de blé, fermentée avec une levure française qui lui donne un caractère unique.Sa saveur fruitée et épicée lui amène un goût plus typé qui la démarque de ce que produit habituellement la fabrique.
En tout selon Marie-Josée Lapointe de la fondation de l’hôpital, 212 propositions de nom ont été soumis à la fondation. La Très St-Rédempteur rend hommage au premier hôpital de Matane inauguré en 1935 dans l’ancien hôtel Belle-Plage près du vieux-port.
Alors pour ceux qui visiteront la Fabrique et qui opteront pour la Très St-Rédempteur, un dollars sur chaque produit sera versé à la fondation de l’hôpital de Matane.