La Matanie se met sur son 36 en vue de la prochaine saison touristique.
28 juin 2018
Tourisme Matane présentait mercredi soir dernier, dans le cadre d’un 5 à 7 à la microbrasserie la Fabrique, son offre touristique en vue de la prochaine saison.
Les résidents de l’extérieur de la région, tout comme les mataniens, auront accès à un éventail d’activités et d’événement culturels, sportifs ou encore culinaires. Si à Matane l’offre est importante, les différentes municipalités présenteront leurs plus beaux atouts, que ce soit le Théâtre du Bedeau à St-Adelme, les percussionnistes du dimanche au café du Havre de Grosses-Roches ou le vignoble Carpinteri de Saint-Ulric.
La crevette demeure un incontournable.
Pour une deuxième année, la MRC de La Matanie s’associe avec le FIDEL de La Matanie pour la nouvelle édition de Matane, Destination Gourmande. 26 restaurateurs, bars et épiceries s’associent dans l’objectif de mettre en valeur la crevette, qui pour bien des gens au Québec est indissociable de Matane. Un logo représentant une crevette a d’ailleurs été peint sur le sol, devant les commerces participants.
On a mis nos énergies en commun, afin de propulser l’industrie touristique et se démarquer comme destination gourmande […] Ça nous permet d’organiser une campagne de l’ordre de 16 000 dollars pour aller chercher des clients un peu partout, des clients qui recherchent une destination pour venir déguster des fruits de mer, comme la crevette nordique, explique la présidente de Tourisme Gaspésie, Nathalie Blouin, également membre du comité organisateur de cette campagne Marketing.
Par ailleurs, elle affirme que les éléments sont réunis pour La Matanie et la Gaspésie connaissent une excellente saison touristique.
Pour obtenir davantage d’informations sur les activités ou les heures d’ouverture du bureau d’accueil touristique, vous pouvez vous rendre sur le site web de Tourisme Matane. http://www.tourismematane.com/